Attention, attention, ce jeu peut faire office d’une soirée Halloween mais ici pas de déguisement donc pas de bonbon, c’est avec avec un jeu vidéo que on peut fêter l’évènement!!! Avec ce jeu qui fait peuuuuur… Et dans l’ambiance d’halloween… Et j’ai choisi un jeu sur Master System, BoooOoO!…
J’ai peur… C’est la faute à Sonic 2…
Un jeu que j’avais acheté le jour de la sortie de Sonic 2 sur Master System et bien sûr, dans le magasin, il n’ y avait plus de Sonic 2 pour cause de rupture de stock :-/ Superrrrr…
Et pourtant j’avais réussi à récolter 299 Francs donc au lieu d’attendre une nouvelle livraison, j’ai choisi un autre jeu pour le même prix et j’avais choisi Master of Darkness…
Et pourquoi ce jeu? Simplement en regardant la jacquette et les quelques images au dos de la boite, je sais, pour 299 Francs, c’est prendre des risques d’avoir une bonne grosse daube… Mais j’ai pris ce risque… Pour l’histoire de Sonic 2, j’ai eu ce jeu quelques années plus tard, je crois même que j’ai eu la version Megadrive avant…
Master of Darkness dans l’ombre de Caltlevania
Et en effet, au déballage du jeu, j’ai découvert l’ambiance du jeu, rien à voir avec l’univers d’un Sonic, plutôt un Castelvania mais pour Master System 🙂 Le jeu comporte seulement 5 niveaux, en mode un joueur, pour être encore plus dans le jeu avec une ambiance sombre et lugubre qui mérite le détour dans vos soirée d’halloween.
Vous devez donc combattre Dracula pour sauver l’Angleterre avec un choix d’armes au cours du jeu comme un couteau, une hache, un fleuret, pistolet, bombe… Les musiques sont dans l’ambiance du jeu comme les boss de fin de niveau et les ennemis sur votre chemin.
Pour moi ce jeu est dans le top 05 des jeux Master System!!! alors si vous trouvez ce jeu sur votre chemin, il vaut le détour sur la 8 bits de Sega!!!
Non, non, c’est pas ta manette qui tremble, c’est toi…
je vous laisse découvrir ce jeu en vidéo avec cette exellente vidéo test de Ursulmaster
Master of Darkness TEST par zulmastr