Megadrive, la console de chez Sega que tout le monde connait ou presque!!! Vous allez découvrir sur cet article les Megadrive de ma collection car oui, il existe une multitude de modèle différents et parfois atypique et notamment des consoles Megadrive sans la marque Sega et pourtant bien officiels Sega!!!
Si toi aussi tu as une Megadrive qui sort de l’ordinaire, laisse un commentaire sur cet article 😉
On va commencer par modèle de chez Sega:
La Sega Nomad
le modèle version console portable, sortie uniquement aux Etas-Unis!!! Une chouette console et plutôt de qualité pour son époque, beaucoup de jeux Pal fonctionnent sans adaptateur et pour essayer un jeu rapidement c’est très pratique. Vous pouvez aussi la brancher sur votre télé, en branchant un cable et un transfo (d’une Megadrive 2) et Sega avait tout prévu, pour le mode deux joueurs, le port manette se trouve directement en dessous de la Sega Nomad!!!
Mega Jet de Sega
une Megadrive japonaise qui veut devenir console portable!!! Elle est donc sans écran, elle sert également de manette et vous pouvez utiliser tout le catalogue des jeux Jap (le port cartouche est au dessus de la console). Sur cette (véritable) mini Megadrive qui se branche donc obligatoirement sur une télé, vous pouvez également lui branché un manette pour les parties en duo!!! Ey non, vous ne pouvez pas connecter une Megadrive 32X ou un Mega CD dessus 🙂
La Sega Genesis 3
La Genesis 3 à coté de sa grande soeur la Genesis 1 Et bien oui aux Etats-Unis, Megadrive se prononce Genesis, pour cette 3 ème version, elle se veut discrète dont je trouve de design plutôt réussi non?
La Mega Pc d’Amstrad
Une Sega dans un Pc possible avec la marque Amstrad!!! Un produit validé par Sega!!! En bonus vous aviez également une manette blanche de la même forme que le modèle de la Megadrive cllassique!!!
La Megadrive (module Laseractive) de chez Pioneer
Pour la Megadrive de la marque Pioneer, c’est sous la forme d’une périphérique qui se connecte à un Laseractive de la même marque, au final, une console imposante qui permet également de profiter du catalogue du Mega Cd et des jeux Mega Ld Lasersiscs (big cd de la taille d’un vinyle)
Voilà pour les différentes Megadrive hors du commun que j’ai trouvé sur mon chemin, vous pouvez laisser votre avis et commentaires sur cet articlepour encore plus de partage!!! Vive la Megadrive et vive Sega 😉
2 commentaires sur “Les Megadrive hors du commun!”
Bonjour,
Superbe article , je ne connaissais pas la version Amstrad!!!!!Tout simplement magnifique.
Par-contre il manque la mégadrive 2 ainsi que le poste cassette Aiwa Séga qui faisait lecteur cassette lecteur cd port cartouche mégadrive ainsi que lecture des jeux méga cd!
Savez vous si il existe des version étrangère comme brésilienne ou du Yémen comme la pu être la master mark et la master system?
Bonjour et merci de ton commentaire, et désolé pour le retard de la réponse!!! Je prend note pour remettre l’article à jour et merci encore.